26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement dévoile vendredi son « plan vélo » et ses 25 mesures

Le gouvernement dévoile vendredi son Le gouvernement dévoile vendredi son « plan vélo », qui comprend 25 mesures attendues depuis des mois afin de développer massivement son usage sur les trajets domicile-travail des Français.

Le Premier ministre Edouard Philippe souligne dans une interview au Courrier de l’Ouest, la volonté de l’exécutif de « développer très vite l’utilisation du vélo» pour essayer de rattraper des pays à la météo pourtant moins clémente comme les Pays-Bas où il représente 26 % des modes de déplacement ou l’Allemagne (10 %).

Pour respecter la qualité de vie, pour être à la hauteur des enjeux de la transition écologique, pour des questions de santé, développer l’utilisation du vélo – pas forcer mais encourager l’utilisation du vélo – c »est prioritaire », a souligné le chef du gouvernement.

Le gouvernement a aussi décidé de s’attaquer au vol de bicyclettes, en rendant obligatoire la pose d’un numéro d’immatriculation sur les vélos, anciens comme neufs.

Aussi en mettant en place à l’école primaire un programme intitulé « savoir rouler », il veut que chaque élève de l’Éducation nationale sache pédaler avant l’entrée au collège.

À lire également : Le gouvernement veut développer l’économie circulaire

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS