15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement pourrait baisser le bonus écologique pour les plus aisés pour l’achat de voiture électrique

Le gouvernement pourrait baisser le bonus écologique pour les plus aisés pour l'achat de voiture électriqueLe gouvernement envisage sérieusement de baisser le bonus écologique à l’achat d’un véhicule électrique pour les plus aisés, a appris franceinfo ce mercredi de source proche du dossier, confirmant une information des Échos.

Cette mesure, qui doit s’appliquer au 1ᵉʳ janvier, concernera les 40 % des Français les plus riches, qui verront leur bonus passer de 5 000 à 4 000 pour l’achat d’un véhicule électrique neuf.

Seuls les ménages les plus modestes conserveront un bonus pouvant aller jusqu’à 7 000 euros. En revanche, le bonus de 1 000 euros, prévu aujourd’hui pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion, a de grandes chances d’être supprimé.

À CONSULTER AUSSI >> Mise en place dès le 15 décembre d’un bonus réparation pour les équipements électriques et électroniques

Avec un budget de 1,5 milliard d’euros destiné au bonus écologique pour 2024, en baisse par rapport à 2023, le gouvernement veut subventionner l’achat d’un plus grand nombre de voitures électriques, mais réduire dans le même temps l’enveloppe destinée à chacune d’entre elles et réserver ces aides publiques exclusivement à des véhicules neufs fabriqués en Europe.

Toutes ces mesures doivent maintenant être confirmées par décret dans les prochains jours, informe Franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS