Selon Valérie Pécresse le départ à la retraite à 65 ans est “inéluctable”

Selon Valérie Pécresse le départ à la retraite à 65 ans est inéluctableSelon Valérie Pécresse le départ à la retraite à 65 ans est “inéluctable”. Le départ à la retraite à 65 ans “est inéluctable”, a estimé lundi la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (LR), disant avoir “du mal à comprendre pourquoi le gouvernement ne le dit pas”.

“Les Français savent que nous allons tous vivre plus vieux, plus longtemps, que la population active sera moins nombreuse face à la population des retraités, et que pour maintenir les retraites, il va falloir à terme travailler plus longtemps”, a-t-elle expliqué.

“Cela suscite l’inquiétude, parce qu’on a l’impression que le gouvernement avance masqué, on a l’impression que dans cette retraite à point, le point sera la variable d’ajustement, et qu’il risque d’y avoir une baisse des retraites”, a-t-elle poursuivi.

À lire également : Fonctionnaires : l’exécutif confirme la suppression de 120 000 postes

Selon un sondage Harris paru dimanche, six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de dépendance des plus âgés.

Invité de RTL : Une question qui divise : faut-il reculer l’âge de départ à la retraite ? Selon Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques, “la question de l’âge légal est un marqueur politique extrêmement important, avec lequel je pense qu’il ne faut pas jouer”.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS