21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les Américains autorisent les pays à fournir à l’Ukraine des avions F-16

Les américains autorises les pays a fournir a l'Ukraine des avions F-16Le Danemark va contribuer à la formation de pilotes ukrainiens sur l’avion de combat de fabrication américaine F-16, après l’aval des États-Unis, a annoncé, vendredi 19 mai, le ministre danois de la Défense.

Longtemps réticent, Joe Biden a fait savoir vendredi qu’il était désormais prêt à autoriser d’autres pays à fournir à l’Ukraine les F-16 qu’elle réclame ardemment pour contrer l’invasion russe, dans un tournant d’importance dans le soutien occidental à Kiev et une décision qualifiée d’« historique» par le président Volodymyr Zelensky.

Le président américain, qui participe au sommet du G7 au Japon, a assuré ses interlocuteurs de son « soutien à une initiative commune visant à entraîner des pilotes ukrainiens sur des avions de combat de quatrième génération, y compris des F-16», selon un haut responsable de la Maison-Blanche.

À LIRE AUSSI >> La flotte mondiale d’avion devrait atteindre 47 080 appareils en 2041 soit 82 % de plus

Outre le Danemark et les Pays-Bas, le modèle américain équipe plusieurs armées européennes, dont celle de la Pologne, de la Belgique, de la Grèce ou encore de la Norvège.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS