28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Pour le gouvernement, le Service National Universel serait à effectuer sur le temps scolaire

Pour le gouvernement, le Service National Universel serait à effectuer sur le temps scolaire Dans l’optique de la généralisation du Service national universel (SNU), l’une des nouvelles pistes envisagées par le gouvernement est un stage de 12 jours sur le temps scolaire pour les élèves de seconde dès la rentrée de septembre, a appris jeudi 18 mai le service politique de franceinfo auprès du cabinet de la secrétaire d’État chargée de la jeunesse, Sarah El Haïry, confirmant une information de Politis.

Plusieurs syndicats d’enseignants ont été reçus cette semaine au cabinet de la secrétaire d’État chargée de la jeunesse, Sarah El Haïry, pour évoquer cette piste.

Contacté par franceinfo, le cabinet de la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, Sarah El Haïry, n’a pas précisé si ce stage serait obligatoire ou non. Elle affirme aussi que les promesses de « mixité sociale » faites par l’exécutif pour promouvoir le SNU ne seraient qu’un « paravent », le stage n’étant ouvert qu’aux élèves de nationalité française.

Pour Alexis Corbières, « il est hors de question que l’on supprime 12 jours de classe à nos élèves, il faut au contraire en rajouter, il faut plus d’enseignants, et malheur à ceux qui voudront engager une telle politique.»

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Les sanctions contre des députés battent des records à l’Assemblée nationale

Un rapport du Sénat, publié début mars, recommande de « surseoir » à la généralisation du SNU « au regard des incertitudes» du projet, notamment en termes de coûts, « probablement supérieurs à 2 milliards d’euros ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS