Les Pays-Bas et le Danemark vont livrer à l’Ukraine 61 avions de combat F-16
Volodymyr Zelensky a été accueilli dans l’après-midi par la Première ministre danoise Mette Frederiksen, le ministre des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen et le ministre de la Défense Jakob Ellemann-Jensen. Ils ont, pendant cette visite, examiné des F-16 et fait le point sur le début de la formation des pilotes ukrainiens, a précisé le cabinet de la Première ministre danoise.
Le Premier ministre néerlandais avait alors mentionné que les Pays-Bas possédaient à ce stade 42 appareils de ce type, mais qu’il devrait s’entretenir avec ses partenaires internationaux avant de décider du nombre exact à fournir à Kiev.
À LIRE ÉGALEMENT >> Les propos choques de Nicolas Sarkozy sur la guerre en Ukraine
Les États-Unis ont approuvé vendredi l’envoi par le Danemark et les Pays-Bas d’avions de combat F-16 à l’Ukraine une fois les pilotes ukrainiens formés.
Si tous les pays occidentaux avaient fourni dès le début l’armement réclamé par le président Zelensky, il est fort à parier que l’Ukraine aurait déjà gagné la guerre contre la Russie de Poutine. Au lieu de cela, tous les pays occidentaux ont tergiversé et continu.