15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Une usine de paracétamol va sortir de terre d’ici à 2024

Une usine de paracétamol va sortir de terre d'ici à 2024Les premières fondations viennent de sortir de terre. Dans quelques mois, deux bâtiments neufs accueilleront une chaîne de fabrication de paracétamols, a Roussillon en Isère avec une capacité de production de 15 000 tonnes par an dès 2024. « On sera à peu près à 45 mètres de hauteur, et ensuite, on aura le conditionnement et le stockage qui sera un bâtiment de 20-25 mètres de haut », note le, directeur des opérations.

Le projet est appelé « Phoenix », tout un symbole, car c’est à quelques mètres de là que le médicament était produit, avant la fermeture de l’usine en 2008, et ce, malgré l’avertissement des salariés.

« L’Europe consomme 30 % de la production mondiale. Ce serait une hérésie de laisser partir », soulignait un délégué CGT Rhodia en 2007. En juin 2023, le cap est complètement changé. La Covid est passée par là, et a montré la dépendance de la France aux pays asiatiques.

À CONSULTER AUSSI  » La carte Vitale dématérialisée va faire sont apparitions dans huit départements tests

Le gouvernement avait lancé un plan pour relancer la production de certains médicaments essentiels, notamment le paracétamol, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS