L’industrie française sera toujours à la traîne en Europe

L'industrie française sera toujours à la traîne en EuropeLes deux longues années de pandémie ont plongé l’industrie tricolore déjà affaiblie dans une profonde léthargie. Après de multiples confinements et des pagailles en chaîne dans les grands ports de commerce de la planète, l’industrie a payé un lourd tribut dans cette profonde crise. L’éclatement du conflit en Ukraine et la politique zéro-covid menée en Chine ont une nouvelle fois porté un coup dur au «Made in France»,

Read more

La flambée des prix de l’énergie inquiète sérieusement les industriels

La flambée des prix de l’énergie inquiète sérieusement les industrielsLe premier site de consommation d’électricité en France, avec 4 térawattheures, Aluminium Dunkerque est la première fonderie d’aluminium d’Europe. Elle consomme l’équivalent de la ville de Marseille.
Depuis la mi-décembre, l’entreprise a réduit sa production de 10 %, à cause justement de la flambée des prix de l’électricité. « En temps normal, l’électricité représente environ 28 % de nos coûts.

Read more

La France pourrait signer avec les Emirats Arabes Unis un contrat de 60 Rafale F4

La France pourrait signer avec les Emirats Arabes Unis un contrat de 60 Rafale F4
Rien n’est encore assuré et aucun officiel français ne confirme, mais selon plusieurs sources interrogées par Challenges, un contrat pour 60 appareils pourrait être signé début décembre lors d’un voyage d’Emmanuel Macron à Abu Dhabi pour un contrat de 60 Rafale F4 avec les Emirats Arabes Unis.

Read more

L’État se retire du projet de relocalisation des cycles Mercier dans les Ardennes

L’État se retire du projet de relocalisation des cycles Mercier dans les ArdennesCe projet vise à rapatrier la production de vélos mécaniques et électriques Mercier fabriqués jusqu’à présent en Asie dans usine à Revin, une commune de 6000 habitants. L’État a décidé de retirer son soutien au projet de relocalisation des cycles Mercier à Revin (Ardennes), sans en indiquer la cause, un projet pour lequel

Read more

Emmanuel Macron plaide pour la souveraineté sanitaire et industrielle de la France

Entreprise SeqensAccompagné du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le chef de l’État inaugurera ce matin à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) un nouvel atelier de Seqens, numéro un français de la chimie pharmaceutique, l’un des leaders mondiaux de la production de principes actifs, ces molécules qui – dans un médicament – possèdent l’effet thérapeutique.

Read more

Dans l’industrie le retour massif au Made in France s’annonce difficile

L'intrustrieLa crise du coronavirus a montré le rôle clé de l’industrie dans la fourniture de produits indispensables, comme les masques o%u les gels hydroalcooliques, mais cela ne devrait pas suffire à favoriser une relocalisation massive de de notre production sur le sol hexagonal. “Oui, l’image de l’industrie est désormais perçue différemment par les acteurs économiques mais aussi par les citoyens”, confirme, elle aussi, la fédération France Industrie.

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS