Christophe Naudin va être extradé vers la République dominicaine

Christophe Naudin va être extradé vers la République dominicaineChristophe Naudin va être extradé vers la République dominicaine. Interpellé en Égypte, il est recherché par Saint-Domingue pour son implication dans l’évasion des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos.

L’Égypte va extrader vers la République dominicaine le Français Christophe Naudin, recherché par Saint-Domingue pour son implication dans l’évasion de deux pilotes français condamnés à des peines de prison dans une affaire de trafic de drogue, ont indiqué samedi son épouse et un haut responsable au Caire.


Il avait aidé à organiser l’exfiltration, fin octobre, des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés tous deux à vingt ans de prison par la justice dominicaine pour trafic de drogue dans l’affaire dite Air Cocaïne.

Samedi, le parquet égyptien a ordonné l’extradition de Christophe Naudin, a indiqué un haut responsable du ministère de l’Intérieur ayant requis l’anonymat.

Fin novembre, la République dominicaine avait émis un mandat d’arrêt international contre Christophe Naudin, le député européen Aymeric Chauprade et Pierre Malinowski, l’assistant parlementaire à Strasbourg de Jean-Marie Le Pen (ancien président du parti d’extrême droite Front national), pour leur implication dans l’évasion des deux pilotes français.

«C’était une opération de sauvetage de deux personnes condamnées à mort si elles étaient restées sur place», avait affirmé en octobre Christophe Naudin au micro de RTL.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire