Le fondateur de SpaceX veux construire une “ville” sur Mars
Le fondateur de SpaceX veux construire une “ville” sur Mars. Le milliardaire visionnaire Elon Musk a détaillé mardi sa vision de la conquête de Mars lors du 67e Congrès international de l’astronautique au Mexique.
Et ça tombe bien, car le fondateur de SpaceX, la première société privée à avoir envoyé un appareil en orbite, a un plan pour envoyer l’homme sur Mars.
S’exprimant sous un globe de la planète rouge, à l’occasion du 67e Congrès international de l’astronautique (IAC) à Guadalajara, dans l’ouest du Mexique, l’ambitieux milliardaire a exposé sa vision d’un énorme vaisseau qui enverra, au cours de ce siècle, des hommes et des femmes sur Mars.
Cet entrepreneur de 45 ans d’origine sud-africaine, qui a fait fortune avec internet et réinvesti dans les voitures électriques et le transport spatial, a indiqué que son plan d’établissement d’une colonie sur Mars nécessite un “immense partenariat public-privé”.
La réduction des coûts sera aussi un facteur clé pour établir une colonie sur Mars, a souligné E.Musk.Pour ce faire, la fusée mettra en orbite un vaisseau spatial, avant de retourner sur Terre pour chercher un réservoir de carburant qui servira à mener ensuite le vaisseau jusqu’à Mars.
“Nous voulons que des millions de personnes vivent et travaillent dans l’espace au cours des prochaines décennies si elles le souhaitent”, a déclaré Rob Meyerson, président de Blue Origin.
Blue Origin est en compétition avec la société Virgin Galactic du millionnaire britannique Richard Branson qui veut lui aussi proposer des voyages touristiques dans l’espace et a présenté ce mois-ci un vaisseau spatial équipé d’ailes.