Guerre en Ukraine: Le Royaume-unis appelle à fournir chars et avions

Guerre en Ukraine: Le Royaume-unis appelle à fournir chars et avionsLa ministre britannique des Affaires étrangères appelle à renforcer des livraisons d’armes lourdes et envoyer des avions à l’Ukraine, soulignant que le temps est au “courage” face à la Russie.

Face à la Russie, le temps est au “courage”, a lancé la ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss lors d’un discours mercredi soir à la résidence officielle du lord-maire de la Cité de Londres. La cheffe de la diplomatie britannique a également souligné que la Chine doit “jouer selon les règles” et que “les agresseurs regardent ce qui s’est passé en Ukraine”.

Qualifiant le président russe Vladimir Poutine “d’opérateur voyou désespéré, qui n’a aucun intérêt pour les moeurs internationales”, la cheffe de la diplomatie britannique a appelé à “redoubler notre soutien pour l’Ukraine”.

À VOIR AUSSI >> Avec la guerre en Ukraine, une crise alimentaire mondiale est redoutée

L’entourage de Boris Johnson rappelle qu’il n’est pas prévu de fournir des avions à l’Ukraine en raison de “difficultés spécifiques”. La flotte britannique se compose d’avions européens et américains qui nécessiteraient une longue période de formation des équipages.” Selon Liz Truss, “la guerre en Ukraine est l’affaire de tous. “La victoire de l’Ukraine est un impératif stratégique pour nous tous.”

Elle a par ailleurs souligné la détermination du Royaume-Uni de travailler “avec les États-Unis, l’UE et autres alliés sur un nouveau plan Marschall pour le pays” lorsque viendra le temps de la reconstruction.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS