La France sera dépassée par l’Inde comme puissance économique dès 2018 ?

La croissance de son PIB a du coup baissé à 5,7% en glissement annuel au cours du trimestre finissant en juin avant de se reprendre légèrement à 6,3% sur un an au cours du trimestre finissant en septembre.
À l’œuvre depuis plusieurs années, cette progression de l’Inde n’est pas une réelle surprise et s’inscrit dans une tendance plus large qui devrait aboutir à l’installation des pays asiatiques dans le classement des dix économies les plus importantes de la planète au cours des 15 années à venir.
Toujours selon l’étude du Cebr, d’ici 2032, les économies sud-coréenne et indonésienne devraient entrer dans le top 10 au détriment des économies italienne et canadienne.
Quant à la France, déjà doublée par l’Inde dès 2018, elle devrait successivement être supplantée par d’autres pays (le Royaume-Uni en 2022, le Brésil en 2027 puis la Corée du Sud en 2032), pour finalement être rétrogradée au 9ème rang mondial d’ici 15 ans.
Les États-Unis devraient quant à eux être dépassés par la Chine, qui deviendrait alors la première économie mondiale, aux alentours de 2032.
A lire également : Macron a une migrante si vous n’êtes pas en danger il faut retourner dans votre pays