La Russie contourne les sanctions internationales

La Russie contourne les sanctions internationalesLe gouvernement du président américain Joe Biden alerte les autorités européennes des efforts déployés par la Russie pour contourner les sanctions, et surtout, acquérir des technologies sensibles. Sur les sanctions, l’Union européenne reconnaît qu’elle a sans doute atteint les limites de ce qu’elle peut faire, sans déclencher une rupture avec certains pays européens encore très dépendants de la Russie.

Une initiative conjointe des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Union européenne, lancée au printemps, visait des pays tels que les Émirats arabes unis, la Turquie et les États d’Asie centrale, soupçonnés d’être des intermédiaires pour les exportations de technologies et de machines vers la Russie, qui sont ensuite réutilisées par son industrie de la défense.

Le Kremlin a déclaré vendredi surveiller les informations parues dans la presse sur une possible interdiction de toute exportation vers la Russie par les pays occidentaux, jugeant qu’une telle initiative serait néfaste pour l’économie mondiale.

À CONSULTER AUSSI >> Le gouvernement Biden va rétablir des protections d’espèces menacées

Selon l’agence Bloomberg, les États-Unis et les pays soutenant l’Ukraine réfléchissaient même à une interdiction complète de la plupart des exportations vers la Russie, un sujet qui pourrait être mis sur la table lors du prochain G7.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
RSS