19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Russie émet un mandat d’arrêt contre Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny

La Russie émet un mandat d'arrêt contre Ioulia Navalnaïa, la veuve d'Alexeï NavalnyElle est l’une des principales opposantes au président russe. La Russie a annoncé, mardi 9 juillet, avoir émis un mandat d’arrêt contre Ioulia Navalnaïa, accusée de « participation à un groupe extrémiste».

À LIRE AUSSI >> Russie : premier opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny est mort en prison

Le tribunal Basmanny de Moscou a aussi ordonné par contumace le placement en détention provisoire de la veuve d’Alexeï Navalny, qui réside à l’étranger après avoir dû s’exiler. « Vladimir Poutine est un meurtrier et un criminel de guerre. Sa place est en prison», a réagi Ioulia Navalnaïa sur X.

L’opposante a juré de continuer le combat de son mari après la mort d’Alexeï Navalny dans une prison de l’Arctique en février. Elle a appelé les partisans de l’opposant à ne pas perdre espoir et dénonce régulièrement sur les réseaux sociaux le pouvoir russe et le sort des dissidents dans le pays.

Les organisations d’Alexeï Navalny avaient été classées « extrémistes » et interdites en 2021 par la justice russe, et plusieurs de ses collaborateurs ont été condamnés à la prison. L’ex-bras droit d’Alexeï Navalny, Léonid Volkov, également en exil à l’étranger, a salué ironiquement la décision de la justice russe. « Une belle reconnaissance de la détermination de Ioulia à poursuivre le combat d’Alexeï », a-t-il écrit sur X, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS