23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Russie

Vladimir Poutine avait une “capacité à mentir illimitée”

Vladimir Poutine avait une Dès sa prise de pouvoir en mars 2000, Vladimir Poutine a utilisé les fausses informations pour redorer le blason de la Russie. Il a d’abord manipulé l’histoire à travers la réécriture des manuels scolaires, trop sévères envers Staline selon lui, ou en proclamant le retour de l’hymne soviétique.

La Russie ajoute comme terrorisme le “mouvement international LGBT”

La Russie ajoute comme terrorisme le La Russie a placé le «mouvement international LGBT» sur sa liste des personnes déclarées «terroristes et extrémistes», selon une notice du service russe des renseignements financiers consultée par l’AFP, vendredi 22 février. Ce nébuleux «mouvement international LGBT» avait déjà été banni par la Cour suprême russe en novembre 2023, même si aucune organisation ne portant ce nom existe en Russie.

La Saint-Valentin, en Russie, est jugée trop “décadente”

La Saint-Valentin, en Russie, est jugée trop L’opposition du pouvoir et de l’Église orthodoxe à la Saint-Valentin n’est pas une nouveauté en Russie. Depuis que la fête des amoureux est arrivée dans le pays au début des années 2000, les autorités l’ont toujours combattue, allant même jusqu’à créer leur propre fête, le 8 juillet, la journée de la famille, de l’amour et de la fidélité. Cela n’a cependant pas enrayé le phénomène Saint-Valentin.

Envoi par email
RSS