18 septembre 2024

Quatre morts après l’explosion de bombes en Thaïlande

ThaïlandeQuatre morts après l’explosion de bombes en Thaïlande. Quatre personnes ont été tuées dans l’explosion de plusieurs bombes, dans la soirée du jeudi 11 et la matinée du vendredi 12 août en Thaïlande, notamment dans les stations balnéaires touristiques de Hua Hin et Phuket.

Le chef de la junte militaire au pouvoir, le général Prayuth Chan-oha, a aussitôt dénoncé une volonté de «semer le chaos».


Hua Hin est la plus touchée, avec un double attentat jeudi soir ayant fait un mort et 21 blessés, dont neuf touristes étrangers.

A Phuket, la plus célèbre station balnéaire de Thaïlande, seul un blessé léger est à déplorer après un double attentat survenu vendredi matin.

Aucun de ses attentats n’a pour l’heure été revendiqué, ce qui n’est pas inhabituel en Thaïlande, où les conflits commerciaux et politiques se règlent souvent par des jets de grenades et autres engins explosifs.

Le dernier attentat d’ampleur dans le pays remonte à août 2015, quand vingt personnes, dont de nombreux touristes chinois, avaient été tuées dans l’explosion d’une bombe en plein Bangkok.

Le procès des deux principaux suspects doit débuter le 23 août à Bangkok.

Une insurrection de musulmans indépendantistes y a fait des milliers de morts depuis une dizaine d’années.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS