18 septembre 2024

Récession aux États-Unis : Les marchés financiers mondiaux s’affolent

Récession aux États-Unis : Les marchés financiers mondiaux s'affolentLes Bourses dégringolent partout dans le monde, lundi 5 août, alarmées par un ralentissement du marché de l’emploi américain, qui fait craindre aux investisseurs une récession aux États-Unis. En Europe, Paris a perdu à la clôture 1,42 %, Londres 2,04 %, Francfort 1,82 %, Milan 2,27 %. L’indice boursier paneuropéen Stoxx 600 a chuté de 2,17 %.

À CONSULTER AUSSI >> En France, la gestion des déchets recyclables laisse à désirer

Les marchés ont pris connaissance de « toute une batterie d’indicateurs extrêmement mauvais et qui ont surpris» négativement aux États-Unis, commente auprès de l’AFP Aurélien Buffault, gérant obligataire chez Delubac AM, en citant notamment les données sur le marché de l’emploi américain de juillet.

Le taux de chômage s’est hissé à 4,3 % en juillet, alors qu’il était à 3,7 % en janvier. Toutefois, ce mouvement de forte baisse des actions est en plus « amplifié par la saisonnalité», nuance Aurélien Buffault, qui explique que le mois d’août est traditionnellement négatif pour les places financières, car les investisseurs évitent toute prise de risque.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS