Attaque d’un commissariat lors des émeutes en juin

Attaque d'un commissariat lors des émeutes en juinQuatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été condamnés, jeudi 4 janvier, par le tribunal correctionnel de Versailles à des peines allant de un à deux ans de prison ferme pour leur participation à l’attaque du commissariat d’Élancourt fin juin 2023.

À Élancourt, avec un véhicule de police brûlé, des dommages au commissariat, à des arrêts de bus et à des commerces, les dégâts causés représentent plus de 100 000 euros, a rappelé la présidente du tribunal.

«Je trouve cela aberrant», a affirmé Me Chloé Rueff, l’avocate de deux des prévenus, qui a assuré à l’AFP après la décision du tribunal qu’elle allait faire appel pour l’un de ses clients, placé sous mandat de dépôt.

À CONSULTER >> Un policier soupçonné d’avoir revendu des centaines de fichiers de police

À Élancourt, un groupe d’une trentaine de personnes aux visages masqués ont attaqué un véhicule de la police municipale, l’aspergeant d’un liquide inflammable qui a pris feu au contact d’une étincelle de mortier d’artifice. Les cinq prévenus ont tous reconnu leur présence sur place au moment de certains des faits Un seul d’entre eux a été relaxé, le parquet estimant qu’il était le seul dont la participation active n’était pas prouvée.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire