27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les clients ne se sont pas présentés au restaurant, celui-ci les débite de 510 euros

Les clients ne se sont pas présentés au restaurant, celui-ci les débite de 510 eurosNe pas se rendre à un restaurant malgré votre réservation peut coûter très cher. Alors que le trio n’est pas venu honorer la réservation, sans prévenir, le restaurant leur a débité 510 euros comme le souligne L’Indépendant.

Le double étoilé prévient sur son site Internet : « Nous acceptons les annulations ou modifications du nombre de convives sans frais jusqu’à 96 heures [4 jours] avant le jour de votre réservation, toute annulation, modification après ce délai ou non-présentation le jour de la réservation fera l’objet de frais de 291 euros par personne. Il faut cependant bien que l’enseigne précise dès la réservation les conditions d’annulation, et les sommes réclamées en cas de rendez-vous non honoré.

C’est une solution, l’empreinte bancaire ou pré-autorisation, de plus en plus choisie par les établissements, qui font face à une augmentation des lapins posés par leurs clients. Cette pratique d’empreinte bancaire, arrhes, ou encore de pénalité est tout à fait légale. Il faut néanmoins que l’enseigne précise dès la réservation les conditions d’annulation, et les sommes réclamées en cas de rendez-vous non honoré, informe LePoint.

À CONSULTER AUSSI >> Les restaurants obligés de proposer un petit sac pour emporter les restes

La justice a validé cette « amende » de 510 euros.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS