Votre actualité au quotidien

Le Tour arrive dans les Pyrénées, les choses sérieuses commencent

TOUR DE FRANCE
18/07/2019 – Après le repos et la « liaison » vers Toulouse, voilà les Pyrénées. Le début d’une interminable séquence montagneuse qui ne s’achèvera qu’à… Paris.
Continuer la lecture

La F1 prépare sa révolution pour 2021

Formule 1
18/07/2019 – Critiquée depuis plusieurs années en raison d’un flagrant manque de spectacle, la reine des compétitions automobiles devrait adopter une nouvelle réglementation dans deux ans pour retrouver de son attrait.
Continuer la lecture

La Haute Autorité de santé recommande de ne plus rembourser l’homéopathie

La Haute Autorité de santé recommande de ne plus rembourser l'homéopathieLa Haute Autorité de santé recommande de ne plus rembourser l’homéopathie. Le laboratoire Boiron s’indigne d’une fuite dans la procédure d’évaluation de l’homéopathie. Selon Franceinfo, la Haute Autorité de santé recommande, dans son projet d’avis, de ne plus rembourser les granules.

La commission de la transparence au sein de la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de ne plus rembourser les 1 200 médicaments homéopathiques, selon Franceinfo qui a révélé, jeudi 16 mai en fin de journée, le contenu du projet d’avis adopté la veille.

Dans un communiqué commun publié le 16 mai, les trois laboratoires concernés – Boiron, Lehning et Weleda – rappellent que « cet avis préliminaire est protégé par la plus stricte confidentialité et réservé aux seuls laboratoires concernés » et précisent que « les entreprises du médicament homéopathique n’ont toujours pas reçu cet avis ».

La procédure pour cette instance chargée de donner un avis au ministre chargé de la santé et de la Sécurité sociale sur la base du service médical rendu (SMR) par un médicament et de l’amélioration du SMR qu’il apporte par rapport aux autres médicaments (ASMR) prévoit une phase contradictoire.

En 2003, le ministre de la santé de l’époque, Jean-François Mattéi, avait déjà abaissé le taux de remboursement des traitements homéopathiques, le faisant passer de 65 % à 35 %. Agnès Buzyn devrait probablement prendre une décision encore plus radicale. A l’issue de la procédure.

Les médicaments homéopathiques sont dénoncés comme une supercherie médicale par leurs opposants les plus farouches mais ils sont utilisés par vingt millions de Français.

A lire également : Les pharmaciens autorisés a délivrer certains médicaments sans ordonnance




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture