Les laboratoires pharmaceutiques appelés à constituer des stocks pour éviter les pénuries de médicaments

Les laboratoires pharmaceutiques appelés à constituer des stocks pour éviter les pénuries de médicamentsLes fabricants de médicaments français doivent désormais constituer un stock de sécurité minimal de deux mois pour tous les médicaments d’intérêt thérapeutique majeur, afin d’éviter les pénuries, a indiqué vendredi 3 septembre l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Read more

Covid-19: les laboratoires Pfizer et Moderna augmente le prix de leur vaccin en Europe

Covid-19: les laboratoires Pfizer et Moderna augmente le prix de leur vaccin en EuropeLa Covid-19 continue de se répandre en Europe, notamment à cause de la flambée du très contagieux variant Delta, Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leurs vaccins sur le Vieux Continent dans le cadre des derniers contrats d’approvisionnement de l’Union européenne, a révélé dimanche 1ᵉʳ août le Financial Times.

Read more

L’injection d’une troisième dose de vaccin va être demandé par Pfizer et BioNTech au États-Unis et en Europe

L'injection d'une troisième dose de vaccin va être demandé par Pfizer et BioNTech au États-Unis et en EuropeL’alliance Pfizer/BioNTech prévoit de demander « dans les semaines qui viennent » l’autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre la Covid-19, aux États-Unis et en Europe notamment, ont annoncé les entreprises dans un communiqué. « Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel », ont-elles expliqué.

Read more

Sanofi : Le vaccin se fait toujours attendre, mais des dividendes sont toujours versés

Sanofi : Le vaccin se fait toujours attendre mais des dividendes sont toujours versésNonobstant son échec dans la course au vaccin contre le coronavirus Sars-CoV-2, Sanofi a annoncé ce matin des résultats en grande forme. Les actionnaires peuvent donc espérer un dividende de 3,20 euros par action, ce qui représentera au total une somme de 4 milliards, là où ils n’avaient empoché «que» 3,8 milliards au titre de l’année 2019. Étonnant choix car à la différence de ses concurrents Pfizer, AstraZeneca ou encore Johnson & Johnson, Sanofi est en retard sur ses deux projets

Read more

En cas d’effets indésirables du vaccin, contre qui les patients pourront-ils se retourner ?

ResponsableLa seule responsabilité juridique des laboratoires sera-t-elle engagée en cas d’éventuels effets indésirables des vaccins anti-Covid-19 administrés en France ? À commencer par la méfiance des populations concernées : avec aussi peu de recul, comment être sûr qu’il n’y aura pas d’effets indésirables graves ? Avec des échantillons d’expérimentation certes non négligeables (plusieurs dizaines de milliers de volontaires), mais pas immenses non plus, comment être certain que ces effets secondaires ne se manifesteront pas dans un cas sur 500 000 ou 1 000 000 de doses ? Traduisez : à se prémunir d’hypothétiques recours si à l’avenir “le vaccin présente des effets secondaires”.

Read more

Le vaccin Covid-19 de Sanofi, prévu pour juin, pourra être conservé au frigo

Laboratoire Sanofi-PasteurContrairement au vaccin développé par l’Américain Pfizer et l’Allemand BioNTech, qui fait la course en tête mais nécessite des températures très basses (-70 °C) pour être conservé, « notre vaccin sera comme le vaccin (contre la) grippe, vous pouvez le mettre dans votre réfrigérateur », a souligné Olivier Bogillot, à propos de son sérum attendu pour l’été.

Read more

La pénurie de médicaments s’aggrave en France alerte L’UFC-Que Choisir

La pénurie de médicaments s'aggrave en France alerte L'UFC-Que ChoisirFace aux nombreuses pénuries de médicaments et aux réponses jugées déficientes des laboratoires, l’association UFC-Que Choisir réclame des mesures à l’État en publiant une étude sur le sujet, lundi 9 novembre. Mises en lumière depuis le début de la pandémie, les pénuries et les tensions d’approvisionnement

Read more

«L’hypothèse du Covid-19 échappé d’un laboratoire doit être examinée»

LaboratoireEtienne Decroly, virologue au CNRS, insiste pour que les scientifiques continuent de s’intéresser à la genèse du virus. Avec d’autres auteurs, Etienne Decroly, virologue au CNRS, examine l’hypothèse d’un virus échappé par accident d’un laboratoire. Le chercheur insiste pour qu’on continue de s’intéresser à la genèse du virus. Vous avez publié un article dans lequel vous indiquez que le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid,

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS