7 septembre 2024

Stop au massacre de nos passereaux !

Stop au massacre de nos passereaux !Stop au massacre de nos passereaux ! De trop nombreux passereaux sont victimes du piégeage non sélectif voire du braconnage. Les dérogations ponctuelles pour piéger quelques espèces servent d’alibi pour s’emparer de plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux familiers protégés.

C’est le cas dans les Landes où nous sommes obligés de nous rendre chaque année pour dénoncer le piégeage des bruants ortolans et pinsons.


Nous devons décupler notre action et utiliser tous les leviers possibles (médiatiques, politiques, juridiques, actions de terrain) pour mettre un terme au massacre de nos passereaux et faire respecter la loi.

En menant les braconniers devant les tribunaux, pour faire rappeler la France à ses engagements européens et internationaux.

Sans se décourager et en espérant à chaque fois que les plaintes ne seront pas classées sans suite, la LPO dénonce et se constitue partie civile à chaque violation de droit constatée.

La LPO identifie les sites de braconnage, saisit les cages, libère les oiseaux. En sensibilisant et en mobilisant le grand public sur ces pratiques barbares qui existent encore au XXIe siècle dans notre pays.

Sous couvert d’une soi-disant « tolérance » vis-à-vis d’activités dites « traditionnelles », l’État et quelques élus ferment les yeux depuis de trop nombreuses années. La LPO à la preuve que des consignes sont ponctuellement données à la police de la nature pour ne pas inquiéter certains braconniers !

Faut-il le rappeler en France, 500 000 passereaux sont massacrés chaque année* !

Faites un Don à la LPO pour faire respecter la Loi et arrêter ses massacres illégaux




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS