Covid-19: les laboratoires Pfizer et Moderna augmente le prix de leur vaccin en Europe

Covid-19: les laboratoires Pfizer et Moderna augmente le prix de leur vaccin en Europe

La Covid-19 continue de se répandre en Europe, notamment à cause de la flambée du très contagieux variant Delta, Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leurs vaccins sur le Vieux Continent dans le cadre des derniers contrats d’approvisionnement de l’Union européenne, a révélé dimanche 1ᵉʳ août le Financial Times.

La Commission européenne a déclaré mardi 27 juillet que l’Union européenne était en passe d’atteindre l’objectif de vacciner complètement au moins 70% de la population adulte d’ici à la fin de l’été.

À l’heure actuelle, selon CovidTracker, 62,20 % des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, et 51,94 % de la population détient un schéma vaccinal complet.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> «L’hypothèse de la Covid-19 échappé d’un laboratoire doit être examinée»

En mai, l’Union européenne a déclaré qu’elle s’attendait à avoir reçu plus d’un milliard de doses de vaccins contre la Covid-19 de la part de quatre fabricants d’ici la fin du mois de septembre.

Le prix du vaccin Moderna, celui-ci s’affiche actuellement à 21,5 euros au lieu des 19 euros appliqués dans le premier contrat et Pfizer s’élève désormais à 19,50 euros, contre 15,50 euros auparavant.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS