La Police Nationale va bientôt recevoir le grand monospace de Renault

La Police Nationale va bientôt recevoir le grand monospace de RenaultLe renouvellement du parc automobile de la Police Nationale se poursuit. Fin 2020, les policiers ont reçu 600 exemplaires du Peugeot 5008. Ils vont bientôt prendre possession d’un autre véhicule français, le Renault Grand Scénic.

Les exemplaires dédiés à la Police sont en cours de préparation chez Durisotti, carrossier spécialisé dans la préparation et l’aménagement des véhicules pour nos forces de l’ordre. L’entreprise installe notamment la signalisation lumineuse, des équipements électroniques dans l’habitacle et les sérigraphies sur la carrosserie. Comme pour le 5008, la couleur de fond est un gris argenté, au lieu du blanc dont on avait l’habitude.

À CONSULTER >> Ces pièces automobile qui pourrait bientôt coûter beaucoup moins cher

Même si les achats sont les résultats d’appels d’offres ouverts à tous, l’État semble privilégier ces temps la commande de véhicules français, qui sont en plus fabriqués en France. Le Grand Scénic est en effet, assemblé à Douai, dans le Nord. Une manière d’éviter les polémiques, comme celle du choix de la Seat Leon Cupra pour remplacer les Mégane RS des brigades rapides d’intervention. Renault a de toute manière dû faire un sacré prix pour écouler des exemplaires de son grand monospace !

Ces Grand Scénic Police Nationale devraient être visibles sur nos routes à partir de la rentrée nous informe caradisiac.com

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS