Restauration : McDonald’s accusé de “manipulation des prix”

Restauration : McDonald's accusé de

Restauration : McDonald’s accusé de “manipulation des prix”. Des associations de consommateurs en France, en Allemagne et en Italie estiment que McDonald s, par la pression financière qu’il exerce sur ses restaurants franchisés, les oblige à pratiquer des prix plus élevés que dans les restaurants qu’il possède en propre.

L’enseigne américaine ” nie catégoriquement ” toute inégalité de traitement.

L’association des consommateurs CGT a saisi mardi l’Autorité de la concurrence au sujet des “pratiques anticoncurrentielles” du groupe McDonald s, qui auraient conduit à un “surcoût pour les consommateurs estimé à 232 millions d’euros en 2015”.

Ce n’est pas tout à fait nouveau, en octobre dernier, Que Choisir dénonçait dans son enquête sur 88 établissements de l’Hexagone, des prix qui peuvent varier du simple au double dans un même ville, beaucoup plus souvent dans les restaurants franchisés.

Une enquête préliminaire a été ouverte début 2016 par le parquet national financier après le dépôt d’une plainte d’élus syndicaux contre McDonald’s France pour “blanchiment de fraude fiscale en bande organisée” et abus de biens sociaux.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS