20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La pêche de fond dans les aires marines protégées est autorisée

La pêche de fond dans les aires marines protégées est autoriséeAucune interdiction de l’utilisation du chalutage de fond ne sera imposée dans les aires marines protégées par l’Union européenne à ses États membres, a annoncé, dimanche 2 avril, le secrétaire d’État chargé de la Mer, Hervé Berville.

Le plan d’action pour une pêche durable présenté par la Commission «propose seulement des orientations aux États membres» a rappelé le Commissaire cité par le secrétaire d’État français, soulignant que «la France ne sera donc pas contrainte de prendre des mesures d’interdiction».

Dans une lettre adressée à tous les pêcheurs de France vendredi, le secrétaire d’État avait salué les efforts qu’ils déploient depuis plusieurs années en faveur d’une «gestion contraignante et exigeante» des ressources halieutiques.

« Plus de la moitié» des stocks de poissons sont exploités durablement aujourd’hui en France contre «11 % uniquement» il y a vingt ans, a-t-il relevé.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Le gouvernement attaqué devant le Conseil d’État pour cause de dauphins décimés par les filets de pêche

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS