Berger, Hulot et des associations proposent un pacte a Matignon

Berger, Hulot et des associations proposent un pacte a MatignonL’ex-ministre N. Hulot et le leader de la CFDT L. Berger voulaient porter un pacte social et environnemental dans le cadre du grand débat. Ceux qui se sont rallié : Mutualité française, APF France Handicap, Emmaüs, Oxfam, France terre d’asile, Secours catholique… C’est donc une alliance inédite qui va, mardi à Matignon, présenter 66 propositions d’ores et déjà mises en ligne.

Le Premier ministre Edouard Philippe reçoit, en effet, plusieurs signataires du pacte pour “faire un état des lieux”, comme l’explique au JDD l’un d’entre eux, le président confédéral du syndicat CFTC, Philippe Louis, car leur calendrier est calé sur celui du monde politique.

Cet observatoire ne scrutera pas le seul gouvernement Philippe, mais également les exécutifs locaux. Le pacte brasse en effet large et plusieurs propositions, concernant le logement, l’éducation ou l’aide aux plus démunis, peuvent être mises en œuvre par les régions, les départements ou les communes.

Mardi, si les signataires du “pacte du pouvoir de vivre” ont prévu de s’exprimer dans la cour de Matignon, aucune prise de parole d’Edouard Philippe n’est toutefois annoncée.

Lire aussi : Les maires de France rentrent dans la danse sur la révision constitutionnelle

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS