dimanche, 16 mars 2025, 14h01:43

Congrès du PS : “Nous refusons toute alliance avec des partis ou des formations qui prôneraient des valeurs qui ne sont pas les nôtres”

Congrès du PS :
Nicolas Mayer Rossignol maire PS de Rouen le 16 décembre 2022 AFPSTEFANO RELLANDINI
«Nous refusons toute alliance avec des partis ou des formations qui prôneraient des valeurs qui ne sont pas les nôtres», a affirmé dimanche 9 mars sur franceinfo le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol, premier secrétaire délégué du PS, à trois mois du congrès du PS, prévu du 13 au 15 juin prochain.

À CONSULTER >> Qu’apportent les jeux de société aux enfants ?

L’élu socialiste a signé une tribune, avec notamment Carole Delga et Anne Hidalgo, appelant à bâtir une plateforme présidentielle avec Raphaël Glucksmann. Nicolas Mayer-Rossignol réfute toute alliance avec des formations «qui prôneraient le populisme, le communautarisme, voire parfois des choses qui flirtent avec le racisme ou l’antisémitisme. »

Ciblant La France insoumise, l’élu socialiste affirme que «tant que cette formation politique est dans une stratégie agressive, de brutalisation de la vie publique, d’insulte, d’ambiguïté sur le communautarisme, la laïcité», il n’y aura pas d’alliance. Il précise qu’il n’y aura «pas d’alliance au niveau national comme aux municipales» dans ce cas. Le premier secrétaire délégué du PS se dit ouvert à toutes les « sensibilités », « communiste, écologiste, réformiste, social-démocrate, radicale», qui ont « envie de se rassembler dans la clarté».

Nicolas Mayer-Rossignol appelle à «construire un rassemblement de la gauche qui soit clair sur l’Europe», mais aussi «pour apporter des solutions pour les Français qui souffrent en remettant sur pied les services publics». «On veut un débat pour réorienter le parti socialiste dans la clarté», ajoute Nicolas Mayer-Rossignol.

«Nous n’avons qu’une seule obsession, c’est de battre l’extrême droite», martèle Nicolas Mayer-Rossignol.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS