Contre la réforme des retraites «Les Français n’ont pas été respectés»

Ségolène RoyalContre la réforme des retraites, Mme Royal attaque Macron: «Les Français n’ont pas été respectés». L’ex-ministre intensifie ses critiques contre le chef de l’État, l’invitant à retirer sa réforme des retraites.

Ségolène Royal estime que la réforme des retraites «prend les gens à la gorge, crée de la peur et des angoisses».

Attaquée la veille de Noël par des députés de LREM qui veulent l’interroger sur l’efficience de sa mission d’ambassadrice chargée des Pôles, Ségolène Royal ne baisse pas la garde.

Elle a dénoncé «l’obstination du gouvernement à ne pas retirer sa mauvaise réforme» des retraites «qui prend les gens à la gorge, qui crée de la peur et des angoisses».

Et de viser directement le président de la République qui «se grandirait» à retirer la réforme, car «le rapport de force jusqu’au bout, ce n’est pas une façon moderne de diriger un pays».

Aujourd’hui les gens se sentent floués, même ceux qui ont voté pour lui», a poursuivi Ségolène Royal. Ajoutant: «Je dis des choses qui ne font pas plaisir au pouvoir en place, parce qu’il n’est pas habitué à avoir cette opposition».

Elle s’étonne: «J’entends que la CGT est insultée. Dans un pays moderne, un ministre ne s’en prend pas à un leader syndical».

Lire aussi : Le plus efficace pour le climat c’est d’avoir moins d’enfants




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer