Embarrât a l’Élysée : Un ministre présent lors d’un dîner clandestin ?

Embarrât a l’Élysée : Un ministre présent lors d’un dîner clandestin ?Un « poisson d’avril » qui sème la pagaille. »  Le chef de l’État a « rappelé sa confiance et son exigence vis-à-vis des membres du gouvernement », et marqué son « attachement à ne pas rentrer dans une société de la délation et de la calomnie permanente », a rapporté le porte-parole du gouvernement.

« Nous n’avons aucune information sur la participation de membres du gouvernement à ce type de soirées », a conclu Gabriel Attal.

Gérald Darmanin s’est interrogé mardi sur une « rumeur [qui] sape les fondements de la démocratie », appelant sur Europe 1 à « vraiment réfléchir à cette idée que c’est le soupçon qui permet de condamner des gens, et non pas la vérité.

Mardi, la société des journalistes des JT de M6 a assuré dans un communiqué que « d’autres sources » avaient « confirmé en off la présence d’au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners », indiquant que la rédaction poursuivait ses investigations.

À VOIR AUSSI >> Partis politiques : levée de boucliers contre un possible report des élections locales

La diffusion sur M6, vendredi dernier, d’un reportage sur des dîners clandestins à Paris a enflammé les réseaux sociaux et entraîné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Mercredi soir, sur le plateau de Cyril Hanouna, un homme présenté comme l’un des « serveurs » de « la soirée du 1ᵉʳ avril de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne », a assuré, sous couvert d’anonymat, qu’un « homme politique avec des cheveux gris », était bien présent.

Du côté de Matignon, on se refuse à commenter ces événements. On assure que si la présence d’un ministre était avérée à l’un de ces dîners interdits, il n’aurait plus sa place au sein du gouvernement.



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire