20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyageDans un entretien à la chaîne américaine CBS, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé ce dimanche une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie en prévision de la période estivale.

“Nous lèverons progressivement les restrictions débuts mai”, a-t-il ainsi affirmé dans l’émission Face The Nation, en réaffirmant les objectifs de vacciner 20 millions de Français à la mi-mai, 30 millions à la mi-juin et tous les adultes qui le souhaitent à la fin de l’été.

Les membres de l’Union européenne travaillent “activement” à la conception d’un certificat sanitaire européen pour “faciliter les voyages après la levée des restrictions entre les différents pays européens avec les tests et la vaccination”, a souligné le chef de l’État.

Précisant que ce certificat viserait à attester que les voyageurs ont été vaccinés contre la Covid-19, sont immunisés après avoir été infectés, ou ont passé un test PCR négatif, il a indiqué qu’un “pass spécial” pourrait être proposé “aux citoyens américains vaccinés ou détenteurs d’un test PCR négatif”.

À LIRE AUSSI >> La Commission européenne à présenter mercredi 17 mars son passeport vert

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS