Emmanuel Macron “teste des noms parce que c’est un pervers”
«Je suis profondément désespérée du spectacle que l’on offre aux Français, j’ai honte, je suis écœurée, mais je suis comme eux», affirme Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, invitée de franceinfo jeudi 5 septembre.
À LIRE AUSSI >> “Emmanuel Macron doit arrêter de faire le gaulois réfractaire”
«On expédie les affaires courantes alors qu’il y a une urgence sociale, environnementale, démocratique, par la volonté d’un seul homme, Emmanuel Macron, qui a décidé de ne pas rendre le pouvoir», déplore-t-elle, convaincue qu’il «n’a pas de meilleure solution que Lucie Castets», la candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon.
«Il prend des noms dont il sait que ça ne marchera pas. Ses services de communication testent des noms auprès de journalistes, ce matin, c’était Michel Barnier», commente-t-elle.
«Il fait une partie de ‘qui est-ce’ avec Marine Le Pen», ajoute-t-elle.
Enfin, Marine Tondelier a commenté les révélations d’un article du magazine Marianne autour du devis de 51 000 euros mensuels que Lucie Castet aurait envoyé au NFP pour l’ensemble de son équipe. «Non, ce n’est pas vrai que Lucie Castets a envoyé un devis aux partis du Nouveau Front populaire pour dire ‘je veux l’argent où j’arrête tout’», assure-t-elle.