mercredi, 30 avril 2025, 0h10:54

“Emmanuel Macron doit arrêter de faire le Gaulois réfractaire”

«Emmanuel Macron doit arrêter de faire le Gaulois réfractaire», fustige Marine Tondelier secrétaire nationale des Écologistes dimanche 14 juillet sur France Inter, accusant le chef de l’État d’être dans le «déni» des résultats des élections législatives et de vouloir «organiser une multitude de scenarii possibles pour essayer de ne pas avoir un Premier ministre issu du Nouveau Front populaire».

À LIRE ÉGALEMENT >> Marine Tondelier fustige le projet de mégabassines dans le Puy-de-Dôme

La patronne des Écologistes pointe du doigt l’attitude du Parti socialiste «qui n’a mis qu’un nom sur la table», celui de son Premier secrétaire Olivier Faure. Marine Tondelier note que dans ces tractations, «les Insoumis ont fait plus de pas dans la discussion». «Il faut maintenant que les autres fassent d’autres pas», lance-t-elle.

Marine Tondelier ferme en revanche l’intégration d’éventuelles personnalités du camp présidentiel marquées à gauche : «On ne va pas faire le gouvernement du ‘en même temps’, parce qu’on sait où cela nous a conduits», justifie-t-elle.

Alors que les députés devront élire le président·e de l’Assemblée nationale le 18 juillet, ainsi que l’attribution des postes clés de l’hémicycle, Marine Tondelier insiste sur le «danger» que représente le Rassemblement national. Elle estime qu’ils doivent « avoir les postes auxquels ils ont le droit», mais “pas plus”, insiste-t-elle.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS