21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Eric Woerth doit effectuer « la simplification de l’organisation territoriale, en vue de réduire le nombre de strates décentralisées »

Eric Woerth doit effectuer « la simplification de l'organisation territoriale, en vue de réduire le nombre de strates décentralisées »La mission sur la décentralisation confiée par Emmanuel Macron au député Renaissance Eric Woerth ne vise pas à supprimer certaines collectivités territoriales, notamment les départements, a assuré l’élu vendredi 17 novembre à l’occasion des deuxièmes «rencontres de Saint-Denis».

«C’était un tour de table intéressant», qui a montré une «convergence sur le fait qu’on ne pouvait pas en rester là» en matière de décentralisation, a déclaré Eric Woerth à l’AFP.

Sa mission, « puisqu’il a accepté» devrait aboutir « au début du mois de mai» prochain à des propositions de pistes de réformes. Dans la lettre de mission adressée par Emmanuel Macron à Eric Woerth, il était notamment demandé au député de se pencher sur «la simplification de l’organisation territoriale, en vue de réduire le nombre de strates décentralisées aujourd’hui trop nombreuses».

À CONSULTER >> Eric Woerth de nouveau dans la tourmente

D’ici là, Eric Woerth a prévu de rencontrer tous les chefs de partis, y compris ceux qui ont décliné cette seconde édition des «rencontres de Saint-Denis».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS