Une rencontre entre l’humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l’Élysée critiqués

Une rencontre entre l'humoriste Yassine Belattar et des conseillers de l'Élysée critiquésLe chef des députés Renaissance, Sylvain Maillard, «regrette» que l’humoriste Yassine Belattar ait été reçu la semaine dernière par des conseillers d’Emmanuel Macron. Deux conseillers d’Emmanuel Macron ont reçu la semaine dernière l’humoriste et animateur radio pour prendre le pouls des banlieues à propos de la guerre entre Israël et le Hamas, comme l’a révélé L’Express.

Les renseignements généraux (RG) dissous par Nicolas Sarkozy en 2008, refond surface en 2014 sous François Hollande, car ils faisaient très bien ce travail. Prendre le poul de la société.

Les prises de parole de Yassine Belattar sur les banlieues lui avaient valu l’attention d’Emmanuel Macron, qui l’avait nommé en 2018 au Conseil présidentiel des villes, destiné à alimenter la réflexion de l’exécutif sur les quartiers prioritaires.

«C’est donc auprès de Yassine Belattar, récemment condamné pour menaces de mort et connu pour ses accointances avec les islamistes, que le chef de l’État prend conseil sur sa participation à la marche contre l’antisémitisme», a de son côté commenté Marine Le Pen, toujours sur X, faisant référence à l’absence du chef de l’État à la marche contre l’antisémitisme le 12 novembre à Paris.

À LIRE >> Alexandre Benalla et Emmanuel Macron au cœur d’une nouvelle enquête

Du côté du gouvernement, Sabrina Agresti-Roubache, la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, a insisté sur le fait que cette rencontre s’était déroulée avec des conseillers politiques et pas directement avec Emmanuel Macron. «Je ne connais pas les liens de Yassine Belattar avec les conseillers. ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS