7 septembre 2024

Fabien Roussel demande la fermeture du site Coco.gg

Fabien Roussel demande la fermeture du site Coco.ggFabien Roussel part en guerre contre le site Coco.gg et a demandé au ministre de l’Intérieur de le faire fermer, après plusieurs faits divers dans lequel le site est cité. « Le site coco.fr devenu coco.gg apparaît ainsi dans un nombre croissant de faits divers, souvent tragiques, toujours sordides, depuis plusieurs années », dénonce Fabien Roussel dans sa lettre adressée à Gérald Darmanin dévoilée ce samedi 27 avril.

À CONSULTER AUSSI >> Fabien Roussel accuse Israël de pratiquer un génocide envers les palestiniens

Il assure que le site, propriété de la société Vinci SA immatriculée à Sofia en Bulgarie, « promeut sans aucun contrôle et en se dédouanant de toute responsabilité, la prostitution et le trafic de stupéfiant notamment». Soulignant que la société est basée à Guernesey, paradis fiscal où il n’y a donc pas d’imposition, il évoque de possibles évasions fiscales dans la mesure où le site peut faire payer ses utilisateurs.

Le site coco.gg – et d’autres équivalents comme Cocoland – permet d’engager une conversation en renseignant son genre, son âge, son code postal et un pseudo, sans aucun contrôle. À ce sujet, Fabien Roussel rappelle ainsi que le site contrevient, entre autres, à la loi du 7 juillet 2023 visant à instaurer une majorité numérique.

À la lumière de ces éléments, il demande donc au ministre de l’Intérieur de faire fermer le site. Vendredi, quatre hommes, dont deux mineurs, ont été mis en examen après plusieurs agressions à Saint-Pol-sur-Mer sur des victimes qui avaient rendez-vous via le site controversé coco.gg, a annoncé vendredi la procureure de Dunkerque.

Cette procédure n’a aucun lien avec l’enquête sur le décès à Grande-Synthe, à une poignée de kilomètres de Saint-Pol-sur-Mer, de Philippe Coopman, battu à mort en pleine nuit le 16 avril dans un possible guet-apens après un rendez-vous via un site internet équivalent.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS