5 octobre 2024

Fabien Roussel est exaspéré par l’inaction de l’État

Fabien Roussel est exaspéré par l'inaction de l'État«On se fait attaquer, racketter, voler et on ne devrait rien dire», a poursuivi le secrétaire national du PCF face à la hausse des prix de l’alimentation, de l’énergie et des carburants.

Les prix des carburants en France sont remontés régulièrement depuis plusieurs semaines, frôlant ainsi les 2 euros le litre en moyenne. Même si l’inflation donne des signes de ralentissement depuis quelques mois, les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre la hausse des prix dans l’alimentaire ne sont pas suffisantes, selon Fabien Roussel.

«Bruno Le Maire, voilà un an qu’il demande que les salaires augmentent, voilà un an qu’il demande que l’industrie baisse les prix. » La réalité, c’est que ça ne marche pas, a taclé le patron du PCF.

À LIRE AUSSI >> Fabien Roussel veut «renforcer les frontières»

«Je ne supporte plus un président de la République qui dit, l’État ne peut pas tout, l’État est impuissant, l’État ne peut pas faire», a-t-il poursuivi. «Je souhaite que l’État bouge, je préfère qu’un parti politique, des organisations syndicales, des associations organisent cette colère et l’expriment en direction des représentants de l’État que sont les préfets, mais également les ministres, le président de la République, pour demander que ça bouge plutôt que de ne rien faire», a-t-il expliqué.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS