Jean-Luc Mélenchon regrette que l’Union Européenne fournisse des armes à l’Ukraine

Jean-Luc Mélenchon regrette que l'Union Européenne fournisse des armes à l'UkraineLe leader de la France insoumise s’est exprimé mardi devant l’Assemblée nationale alors qu’il est attaqué depuis plusieurs jours pour une orientation jugée «prorusse». Selon lui, la livraison d’armes à l’Ukraine par l’Union européenne n’est pas une réponse adaptée et devrait être ratifiée par le Parlement français.

«Méfions-nous des solutions improvisées . Les moyens que nous employons ne doivent jamais se retourner contre nous. Pourtant, je regrette que l’Union européenne ait décidé de fournir des armements nécessaires à une guerre, selon les termes du commissaire Josep Borrell », a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant les députés réunis en session spéciale pour débattre de la guerre en Ukraine.

Jean-Luc Mélenchon, qui est candidat à l’élection présidentielle, s’est également inquiété de la décision d’exclure la Russie du système de transaction financière Swift, provoquant là encore des remous dans l’hémicycle. «Le peuple russe n’est pas notre ennemi, ne le confondons pas avec le régime nationaliste» de Vladimir Poutine, a-t-il estimé.

À CONSULTER >> Jean-luc Melenchon souhaite la defaite de Hollande

Auparavant, le Premier ministre Jean Castex, dans un discours devant le Parlement, avait dénoncé un “acte de guerre” russe contre l’Ukraine et une “agression cynique et préméditée” que “la France condamne de la manière la plus absolue”.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS