La droite se réjouit d’avoir remporté les deux législatives partielles

La droite se réjouit d'avoir remporté les deux législatives partiellesLa droite se réjouit d’avoir remporté les deux législatives partielles. Pour Laurent Wauquiez, les victoires aux deux législatives partielles à Belfort et dans le Val d’Oise constituent un «désaveu» pour le gouvernement.

Cela valide notre stratégie d’opposition menée depuis sept mois» insiste le député, convaincu d’assister à une évolution de l’opinion opposée à la politique conduite actuellement.»

Enfin, selon le président du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau, le gouvernement et le chef de l’État «ne devraient pas prendre à la légère leur double défaite» de dimanche.

«Les Français ont compris que la communication ne faisait pas une politique et que la course au politiquement correct ne donnait pas une direction au pays» a ajouté le sénateur de Vendée, en considérant que le gouvernement ne s’adressait désormais qu’à une «petite partie» des Français, «sous couvert de jeunisme et de modernité».

«L’union a beaucoup joué», s’est félicitée Valérie Pécresse, lundi matin. «C’est un avertissement envoyé au gouvernement. Aujourd’hui, c’est aussi un coup d’arrêt à la vague En Marche dont on disait qu’elle n’avait pas d’opposition.

A lire également : les députés votent la transformation de l’ISF en impôt immibilier




Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire