La France a une chose à faire, c’est de reconnaître l’État de Palestine
«Ne soyons pas indirectement complices de ce risque génocidaire» dans la bande de Gaza, a averti le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, mardi 9 avril sur franceinfo. «La France devrait saisir la Cour internationale de Justice pour elle-même alerter sur le génocide en cours à Gaza», poursuit Fabien Roussel.
«La France devrait prendre cette initiative, mettre tout son poids», abonde-t-il. Selon le patron du PCF, la France, en raison de son «poids politique et diplomatique important» doit être «plus à l’offensive».
«La France n’utilise pas ce poids», regrette-t-il. «Tout ça, c’est bien mou de la part de la France qui peut être un peu leader», ajoute-t-il, avant d’appeler à la reconnaissance de l’État de Palestine.
À CONSULTER ÉGALEMENT >> Fabien Roussel accuse Israël de pratiquer un génocide envers les palestiniens
«Si la France a une chose à faire, c’est de reconnaître l’État de Palestine, c’est un acte politique fort qui aurait une résonance surtout sur la scène internationale», explique l’élu du Nord qui est allé en visite à Jérusalem et Ramallah début mars.
🔴 Cessez-le-feu à Gaza ➡️ "La France devrait saisir la Cour internationale de Justice pour elle-même alerter sur le génocide en cours à Gaza", déclare Fabien Roussel. pic.twitter.com/lDTUTeITNL
— franceinfo (@franceinfo) April 9, 2024