21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La présidente de l’assemblée nationale commet une erreur en faisant barrage a l’examen de la mesure d’abrogation de la retraite a 64 ans

La présidente de l’assemblée nationale commet une erreur en faisant barrage a l'examen de la mesure d'abrogation de la retraite a 64 ansLa présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, commet une « erreur » en faisant barrage à l’examen de la mesure d’abrogation de la retraite à 64 ans, estime Carole Delga, mercredi 7 juin sur franceinfo.

Pour la présidente socialiste de la région Occitanie, « cela veut dire que l’on refuse le débat »et « avoir peur du débat, c’est un très mauvais signe qu’envoie le gouvernement» aux « Français qui sont contre la réforme des retraites ».

« J’applique la règle, rien que la règle », ajoute Yaël Braun-Pivet, une allusion à l’article 40 de la Constitution qui proscrit toute proposition parlementaire créant une charge pour les finances publiques. Pourtant, quelques jours auparavant, elle expliquait tout le contraire. La présidente de l’Assemblée Nationale est-elle vraiment indépendante comme elle le prétend ou obéit-elle à Macron ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS