23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

TPMP le parquet ouvre une enquête préliminaire après un signalement de la préfecture de police

TPMP le parquet ouvre une enquête préliminaire après un signalement de la préfecture de policeUne enquête préliminaire a été ouverte à Nanterre (Hauts-de-Seine) après un signalement de la préfecture de police de Paris sur la présence de quatre personnes présentées comme des policiers membres de la Brav-M dans l’émission « TPMP » de Cyril Hanouna, a annoncé mercredi 5 avril le parquet.

Ces quatre personnes ont témoigné le 31 mars sur le plateau de « TPMP » encagoulées, la voix modifiée et un brassard de police au bras. Certains d’entre eux se présentaient comme membres de la Brigade de répression des actions violentes motorisée, accusée de violence sur des manifestants contre la réforme des retraites. La préfecture de police avait déjà annoncé l’ouverture d’une « enquête administrative » expliquant que « les premiers éléments laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la Brav-M ».

Selon le préfet de police, la présence de ces quatre personnes « jette le discrédit» sur cette unité. Elle a émis un signalement à la justice, d’abord au parquet de Paris, qui s’est dessaisi au profit de celui de Nanterre, qui a confié les investigations à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS