21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“L’antisémitisme reste résiduel en France” selon Jean-Luc Melenchon

Jean-Luc Mélenchon estime dans une note de blog publiée dimanche 2 juin que « contrairement à ce que dit la propagande de l’officialité, l’antisémitisme reste résiduel en France. Il est en tout cas totalement absent des rassemblements populaires», écrit le fondateur de La France insoumise dans un billet consacré notamment à l’interview du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi soir sur LCI. « Le rayon paralysant abusif de l’accusation d’antisémitisme est désormais sans effet», ajoute-t-il.

À LIRE >> Dislocation de la Nupes a l’approche des européennes

Les actes antisémites ont très fortement augmenté en France au premier trimestre 2024, selon des chiffres du gouvernement. Il recense «366 faits antisémites» entre janvier et mars, en hausse de 300 % par rapport aux trois premiers mois de l’année 2023. En janvier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a également rapporté une forte augmentation des actes antisémites dans le pays, passant de 436 en 2022 à 1 676 en 2023, avec une « explosion » après les attentats perpétrés le 7 octobre dernier par le Hamas en Israël et les représailles qui ont suivi dans la bande de Gaza.

Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon estime par ailleurs que les accusations d’antisémitisme contre le député insoumis David Guiraud, qui a qualifié Meyer Habib de “porc” et de « cochon » lors d’une altercation dans les couloirs de l’Assemblée, sont aussi « caricaturales».

À propos de l’interview de Benyamin Nétanyahou sur LCI, Jean-Luc Mélenchon dénonce une « déchéance de l’officialité» et un manque de condamnations de cet entretien accordé au responsable du « génocide » à Gaza.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS