L’Assemblée Nationale rejette l’uniforme obligatoire à l’école proposé par le RN

L'Assemblée Nationale rejette l'uniforme obligatoire à l'école proposé par le RNLa prise de position de Brigitte Macron qui s’est exprimée en faveur de l’uniforme à l’école dans une interview au Parisien-Aujourd’hui en France, position qui va à l’encontre de celle du gouvernement.

«Je suis pour le port de l’uniforme à l’école, mais avec une tenue simple et pas tristoune. Comme l’a très justement rappelé madame Macron – pour une fois, la lumière vient de l’Élysée – le port d’une tenue uniforme dans les écoles est une mesure de bon sens» député RN Julien Odoul.

Un outil pour masquer les différences sociales, mais également pour lutter contre les signes religieux, en particulier liés à l’islamisme, assure-t-il.

À LIRE AUSSI >> Brigitte Macron est pour le port de l’uniforme à l’école

«Pourquoi pas l’uniforme, mais c’est à la communauté éducative de l’établissement de décider si elle le veut. Le rendre obligatoire, ce qui est certain, c’est que ça ne marchera pas». » Pas suffisant pour faire passer ce texte, le quatrième rejeté jeudi par les députés, lors de la «niche parlementaire» du Rassemblement national.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS