Le PS, EELV et le PC appellent à manifester dimanche

Le PS, EELV et le PC appellent à manifester dimancheLa « grande marche civique» contre l’antisémitisme, prévue dimanche 12 novembre à Paris, n’a pas fini de susciter des réactions des différents partis politiques. Cette fois, ce sont les Écologistes, le Parti socialiste et le Parti communiste qui s’expriment dans un communiqué commun diffusé mercredi 8 novembre, appelant toutes les Françaises et tous les Français à « participer à la marche».

La présence du RN, confirmée par Marine Le Pen mercredi, est loin de faire l’unanimité. La France insoumise a signifié dans un communiqué son refus de « lutter contre l’antisémitisme aux côtés d’un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme».

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a de son côté considéré mercredi que le RN « n’a pas sa place dans cette manifestation», tout en rappelant que « c’est une manifestation publique à laquelle chacun est libre, en conscience, de participer».

À LIRE >> La gauche anti-Nupes réunie pour trouver une alternative

Cette « grande marche civique — par-delà les différences et les divergences» a notamment reçu le soutien du Conseil représentatif des institutions juives de France.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire