27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’Europe réclame à Marine Le Pen la somme de 339.000 euros

L'Europe réclame à Marine Le Pen la somme de 339.000 eurosL’Europe réclame à Marine Le Pen la somme de 339.000 euros. Marianne et Mediapart révèlent que l’Office européen de la lutte antifraude (Olaf) a lancé une procédure pour réclamer cette somme à la présidente du FN.

L’organisme reproche à la présidente du Front national (FN) d’avoir fait supporter par le contribuable européen l’emploi de deux assistants parlementaires, alors que ces derniers auraient en réalité été employés par le Front national.


Les 339.000 euros réclamés correspondent à des salaires versés (garde du corps de Jean-Marie Le Pen puis de Marine Le Pen et comme assistante parlementaire).

Ces dernièrs ont été employée entre 2010 et début 2016 comme assistante parlementaire accréditée de Marine Le Pen, c’est-à-dire devant travailler avec elle à Strasbourg et Bruxelles.

Or, l’intéressée a successivement occupé les postes de secrétaire de la présidence du FN, puis de cheffe de cabinet de Marine Le Pen.

En clair, il est reproché à la présidente du FN d’avoir fait financer par l’Europe deux de ses collaborateurs travaillant en réalité directement pour le parti d’extrême droite.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS