Mediapart : “des chèques secrets” au nom de François Fillon

Mediapart :

Mediapart : “des chèques secrets” au nom de François Fillon. Une semaine après avoir accusé le candidat à l’élection présidentielle d’avoir bénéficié d’un système de détournement d’argent public lors qu’il était au Sénat, le site d’investigation va plus loin.

Malmené depuis près 10 jours par les révélations du Canard Enchaîné, et notamment les soupçons d’emploi fictif pesant sur son épouse Penelope, le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle est ce samedi de nouveau dans le collimateur de Mediapart.

Une semaine pile après avoir accusé l’ancien Premier ministre d’avoir touché de l’argent public détourné lorsqu’il était sénateur, le journal d’investigation appuie ses allégations en publiant des images d’un chèque, ainsi que le talon d’un chéquier, signés respectivement “François Fillon” et “Fillon”.

Sur le premier spécimen, il est possible de distinguer clairement la somme de 3 221 euros et 73 centimes.

Dans le détail, le champion de la droite est soupçonné d’avoir reçu en tout sept chèques d’une valeur de 3 000 euros chacun, tirés d’un compte appartenant à l’Union républicaine du Sénat.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS