26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les programmes économiques d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Les programmes économiques d'Emmanuel Macron et de Marine Le PenEmmanuel Macron sera opposé à Marine Le Pen lors du second tour le 24 avril de l’élection présidentielle de 2022. Sur le plateau du 8 Heures de France 2 lundi 11 avril, le journaliste Axel De Tarlé compare les programmes économiques des deux candidats.

Du côté de Marine Le Pen (RN), on se dirige vers une retraite « à partir de 60 ans » mais également « une part fiscale entière dès le deuxième enfant, pas d’impôts sur le revenu pour tous les moins de 30 ans. » La candidate Rassemblement national (RN) souhaite une « baisse de la TVA sur les carburants à 5,5 % » ainsi que le « démantèlement progressif des éoliennes », indique le journaliste.

En ce qui concerne Emmanuel Macron (LREM), Axel De Tarlé souligne que « la retraite à 65 ans, cela concernerait tous ceux qui sont nés après 1969. Mais, en revanche, la pension minimum serait relevée à 1 100 euros. » Le programme du président sortant évoque aussi la « fin des régimes spéciaux », comme celui de la RATP, par exemple, et le « RSA sous condition : l’idée là, c’est d’inciter au maximum le retour à l’emploi », explique le journaliste.Les programmes économiques d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Il ajoute que ce programme inclut aussi le versement des « aides sociales à la source. » Enfin, il conclut en rappelant les trois sujets sur lesquels les deux candidats s’accordent : la relance du nucléaire, la suppression de la redevance audiovisuelle et la baisse des droits de succession.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS