Les programmes économiques d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Les programmes économiques d'Emmanuel Macron et de Marine Le PenEmmanuel Macron sera opposé à Marine Le Pen lors du second tour le 24 avril de l’élection présidentielle de 2022. Sur le plateau du 8 Heures de France 2 lundi 11 avril, le journaliste Axel De Tarlé compare les programmes économiques des deux candidats.

Du côté de Marine Le Pen (RN), on se dirige vers une retraite “à partir de 60 ans” mais également “une part fiscale entière dès le deuxième enfant, pas d’impôts sur le revenu pour tous les moins de 30 ans.” La candidate Rassemblement national (RN) souhaite une “baisse de la TVA sur les carburants à 5,5 %” ainsi que le “démantèlement progressif des éoliennes”, indique le journaliste.

En ce qui concerne Emmanuel Macron (LREM), Axel De Tarlé souligne que “la retraite à 65 ans, cela concernerait tous ceux qui sont nés après 1969. Mais, en revanche, la pension minimum serait relevée à 1 100 euros.” Le programme du président sortant évoque aussi la “fin des régimes spéciaux”, comme celui de la RATP, par exemple, et le “RSA sous condition : l’idée là, c’est d’inciter au maximum le retour à l’emploi”, explique le journaliste.Les programmes économiques d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen

Il ajoute que ce programme inclut aussi le versement des “aides sociales à la source.” Enfin, il conclut en rappelant les trois sujets sur lesquels les deux candidats s’accordent : la relance du nucléaire, la suppression de la redevance audiovisuelle et la baisse des droits de succession.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS