Les JMJ, « C’est quelque chose à faire absolument»

Les JMJ, « C'est quelque chose à faire absolument»Au total, le diocèse de Lyon envoie 2 000 jeunes aux JMJ direction Lisbonne au Portugal. L’ambiance « festival » se retrouve aussi dans les conditions sommaires d’hébergement.« Sac de couchage, matelas pneumatique…, détaille un jeune homme, disons que ce n’est pas une semaine pour se reposer, mais pour se ressourcer.»

C’est quelque chose à faire et à faire absolument. On sait peu à quoi s’attendre, c’est « l’aventure ». Pour une question de coût aussi, c’est vrai que le car partagé coûte moins cher.

Si j’ai bien compris, c’est le pape qui a demandé que ce soit le plus écolo possible. « C’est un pape qui est au fait des changements qu’il y a dans la société, donc forcément avec la jeunesse ».

À LIRE AUSSI  » L’ancien pape Benoît XVI dans le viseur d’un rapport en Allemagne sur la pédophilie

Il a aussi des problèmes de santé, il n’est pas tout jeune, il est aussi important d’y aller et de l’entendre. La « génération François » célèbre le retour des JMJ après quatre ans de pause forcée due à la Covid.

Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) débutent mardi 1ᵉʳ août et devraient rassembler un million de pèlerins selon les organisateurs, dont 40 000 Français.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS