8 octobre 2024

Selon le nouveau patron du Medef, la rentrée sera « socialement assez apaisée »

La rentrée sera « socialement assez apaisée », estime le nouveau président du Medef Patrick Martin, qui trouve « très préoccupante » la « déconnexion » entre les échauffements du débat politique et la réalité du terrain.

Jugeant que les Français savent que la réforme des retraites était « indispensable », bien que « douloureuse », Patrick Martin remarque « qu’il n’y a pas eu de mobilisation dans les entreprises privées ». A-t-il suivi les manifestations contre la réforme des retraites et les sondages à 70 % sont contre la réforme des retraites !

Refusant de dévoiler son propre salaire – qui représente « neuf fois le salaire médian de (son) entreprise » –, Patrick Martin appelle à « remettre les choses en perspective » quand on parle de rémunération des dirigeants d’entreprises.

Il faut savoir attirer des talents, plaide le patron des patrons qui estime d’ailleurs que les rémunérations des élus politiques « ne sont pas à la hauteur de leur charge de travail, de leur exposition médiatique et des risques réputationnels et judiciaires qu’ils encourent », informe 20minutes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS